Trivela

Le foot portugais

Sporting CP – Varandas : « On a réussi à conserver le meilleur milieu de terrain d’Europe … »

En interview pour Sporting TV, le président du Sporting CP s'est exprimé sur la réalité économique des clubs portugais et a affiché son bonheur de voir Bruno Fernandes rester au Sporting.

C’était difficile à imaginer au mois de juin dernier, mais Bruno Fernandes va vraisemblablement rester au Sporting CP une saison de plus. Malgré les sollicitations de plusieurs grands clubs européens, l’international portugais continue son aventure au Sporting, pour le plus grand bonheur de son président et de ses supporters.

Interviewé par Sporting TV au sujet du mercato, Frederico Varandas s’est montré particulièrement élogieux au sujet de son capitaine qu’il considère comme le meilleur joueur du monde à son poste : « Le meilleur attaquant du monde joue à la Juventus. Le meilleur défenseur du monde joue à Liverpool. Le meilleur gardien du monde joue aussi à Liverpool. Le meilleur milieu d’Europe ? Pour moi, il joue au Sporting. « 

Le président du Sporting a également fait un constat sur la réalité économique des clubs portugais : « Il n’existe aucun club au Portugal qui n’ait pas besoin de vendre. Benfica a vendu son meilleur joueur, João Félix. Porto a vendu son meilleur défenseur, Eder Militão. Nous aussi, on doit vendre, mais on a malgré tout réussi à conserver le meilleur milieu de terrain d’Europe. Ça, c’est une prouesse. »

Il y va peut-être un peu fort avec Bruno Fernandes, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *