Trivela

Le foot portugais

Seleção – Bernardo Silva : « Le Portugal n’a peur d’aucune équipe … »

En conférence de presse, Bernardo Silva a répondu aux questions des journalistes sur le match de demain, et sur le secteur offensif du Portugal.

La Serbie est-elle un adversaire effrayant ? : « Effrayer n’est pas le bon mot. Nous reconnaissons la qualité, mais nous n’avons pas peur. Le Portugal n’a peur d’aucune équipe. Nous avons beaucoup de respect. Nous allons faire face à une grande équipe, nous savons aussi que nous sommes une grande équipe et que nous voulons gagner. »

Sur le fait que le Portugal joue sans vrai avant-centre : « Le Portugal a toujours été une équipe très mobile à l’avant. Nous avons des attaquants avec des caractéristiques différentes. Nous n’avons jamais eu beaucoup de pur  » 9 « . On regarde le football actuel et beaucoup d’équipes n’en ont pas. En Ligue des Nations, je ne me souviens pas d’avoir joué avec un pur « 9 » et nous avons gagné la compétition. Faisons de notre mieux avec les joueurs que nous avons. Mais avec un pur « 9 » ou pas, le Portugal est toujours une très forte équipe offensivement, avec beaucoup options « .

Sur Tadic, la menace principale côté serbe : « A mon avis, Tadic était le meilleur joueur serbe au match aller, et pour moi, il était l’un des meilleurs joueurs du monde la saison dernière. Il a connu une excellente saison à l’Ajax et a atteint la demi-finale de la Ligue des champions. Il est évidemment un joueur très dangereux. »

La meilleure attaque possible de la Seleção ? : « Le Portugal a toujours eu du talent dans le secteur offensif. Cristiano n’a plus besoin d’être présenté et João Félix, même s’il n’en est qu’au début, a été brillant au cours de sa courte carrière. Pour moi, il est difficile de dire si c’est la meilleure, mais c’est certainement une attaque de très haute qualité « .

Crédit photos : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *