Trivela

Le foot portugais

Seleção – Fernando Santos : « Un match difficile … »

A la veille du match contre la Serbie, Fernando Santos était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Sur la Serbie : « C’est un match d’une grande importance pour les deux équipes qui ont déjà perdu des points. Nous avons pris du retard par rapport à l’Ukraine. C’est donc un match de haut niveau, mais je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de stratégie. Au match aller, la Serbie a joué en pensant à contre-attaquer. Je pense que demain, à domicile, ils joueront d’une autre façon. La Serbie a un nouvel entraîneur, qui cherchera à gagner le match, mais nous allons tout faire pour le contrer. On va essayer de les contrer avec notre jeu, et de gagner ce match.

Sur la qualification : « Ce que nous voulons, c’est nous qualifier pour l’Euro en finissant premiers du groupe. Ce sera un match difficile contre une équipe qui a de gros joueurs, des joueurs très convoités, qui jouent dans de grands clubs européens. Je pense que deux équipes s’affronteront avec des joueurs de grande qualité mais avec des caractéristiques et des styles différents. Nous allons essayer d’imposer notre jeu. « 

Sur les premières minutes du match : « À chaque match, les premières minutes sont toujours cruciales. Surtout lorsque deux équipes jouent avec le même objectif. Je pense que la Serbie, à domicile, va jouer ce match comme un match très important. Au début, ils joueront avec les lignes plus hautes, c’est ce que j’attends de la Serbie. Ils vont essayer de mettre plus de pression sur le Portugal au milieu de terrain. Nous le savons, et nous devons savoir comment réagir. « 

Sur la possibilité de voir Cristiano Ronaldo, Bernardo, João Félix et Bruno Fernandes sur le terrain en même temps : « Stratégiquement, c’est possible de jouer avec n’importe quel joueur qui compose l’effectif. Jusqu’à présent, il est possible que n’importe quel joueur soit aligné. Je n’en ai aucun doute. »

Crédit photos : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *