Trivela

Le foot portugais

Seleção U21 – Le Portugal s’impose avec un Trincão des grands soirs

Le Portugal U21 a parfaitement démarré sa campagne de qualification pour l'Euro U21 avec une large victoire 4-0 contre Gibraltar à domicile.

Pour la première journée de la phase de qualifications pour l’Euro U21, le Portugal recevait Gibraltar ce jeudi soir à 21h45. Vaincus par la Biélorussie sur le lourd score de 10-0 au mois de juin dernier, les Gibraltariens semblaient largement à la portée des jeunes Portugais.

Pour l’occasion, Rui Jorge décide de laisser quelques cadres au repos pour impliquer la totalité de son effectif.

Le onze aligné par Rui Jorge : Diogo Costa – Thierry Correia (Tomás Esteves 46’),  Diogo Queirós, Diogo Leite, Rúben Vinagre – Miguel Luís (Filipe Soares 46’), Daniel Bragança, Domingos Quina (Vitor Ferreira 46’) – Francisco Trincão (Pedro Pereira 74’), Dany Mota, Pedro Neto (Nuno Santos 46’)

Il n’aura fallu que 8 minutes à Francisco Trincão pour faire parler son talent. D’une magnifique frappe du pied gauche, l’ailier de Braga envoie le ballon en lucarne et ouvre le score pour le Portugal.

A peine cinq minutes plus tard, Dany Mota, qui vit actuellement sa première convocation avec le Portugal reprend un centre de Ruben Vinagre et porte le score à 2-0. Le natif de Niederkorn au Luxembourg a même l’occasion d’inscrire un doublé juste avant la mi-temps, sur penalty, mais l’attaquant de la Juventus rate sa cible.

Après quinze minutes de pause et quelques changements, le Portugal reprend le contrôle du jeu et inscrit même un troisième but à la 60ème minute, par l’intermédiaire de Dany Mota, parfaitement servi par l’intenable Trincão.

Six minutes plus tard, c’est le défenseur central Diogo Queiros qui porte le score à 4-0 et vient conclure une partie complètement maîtrisée par les hommes de Rui Jorge.

Avec cette victoire lors de la première journée, le Portugal se positionne en tête du Groupe 7, à égalité de points avec la Bielorussie et Chypre. La bande à Trincão se déplacera à Minsk en Biélorussie, ce mardi 10 septembre, pour tenter de prendre seul la tête du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *