Trivela

Le foot portugais

Seleção – Diego Costa : “João Félix est différent, il a un don”

João Félix impressionne déjà à Madrid. Arrivé cet été à l’Atletico en provenance de Benfica, le jeune attaquant a déjà marqué un but, et offert une passe décisive en trois rencontres de Liga. Des performances remarquées par son coéquipier d’attaque Diego Costa.

L’attaquant de l’Atletico de Madrid Diego Costa est déjà fan de João Félix. Ce lundi, le média espagnol Que Partizado! a diffusé une interview de l’avant-centre de la Roja, dans laquelle celui-ci s’est montré particulièrement élogieux au sujet de João Félix et du championnat portugais : “Tout le monde sait la qualité du joueur. On aurait pu penser qu’il n’était pas prêt à cause de son jeune âge, mais le championnat portugais est bon. Il y a toujours eu des grands joueurs là-bas.“. Passé par Braga et Penafiel, Diego Costa sait de quoi il parle quand il évoque le football portugais.

Après un transfert record pour un joueur portugais (126 millions d’euros), João Félix était attendu par les fans, par la presse, mais aussi par ses coéquipiers. Visiblement, Diego Costa est loin d’être déçu par le jeune prodige portugais : “Au Portugal, il y a toujours trois ou quatre bonnes équipes, comme Porto, Benfica, Sporting, Braga. Félix a déjà fait une saison là-bas, et il a montré beaucoup de qualité. Du coup, on l’attendait. Il est arrivé ici et il a également montré ses qualités. Nous avons tout de suite vu qu’il avait quelque chose de spécial, quelque chose de différent.”.

Si Félix a impressionné sur le terrain, le jeune portugais a également marqué des points par son attitude. D’après Diego Costa, João Félix est une personne simple, à l’image du vestiaire de l’Atletico : “Quand il est arrivé, on a vu que c’était une personne très tranquille, très à l’écoute. Il n’est pas du genre à vouloir être une star. C’est une bonne chose, parce que notre vestiaire est comme ça. Il est arrivé, et il a montré de la qualité. Contre le Real Madrid, contre la Juventus, à l’entrainement … On a vu qu’il avait quelque chose de différent, il a un don.

On a déjà remarqué une belle complicité sur le terrain entre les deux hommes. Si Diego Costa et João Félix continuent sur cette lancée, ce duo risque de faire très mal en Liga, et en Ligue des Champions.

Leave a Reply