Trivela

Le foot portugais

Seleção – João Mario veut jouer l’Euro 2020 avec le Portugal

Cet été, João Mario a quitté l’Inter de Milan pour rejoindre le Lokomotiv Moscou et gagner du temps de jeu, dans le but de participer à l’Euro 2020.

Dans une interview pour le quotidien portugais O Jogo, João Mario est revenu sur les raisons de son départ en Russie. Il explique : « On m’a présenté le projet quelques jours avant. Le message, c’était qu’ils m’appréciaient beaucoup, et que j’allais avoir du temps de jeu. J’ai beaucoup réfléchi, parce que c’est l’année de l’Euro. J’avais besoin d’un projet où j’allais avoir un temps de jeu régulier.« 

Le champion d’Europe 2016 n’a pas eu peur de prendre le risque de partir jouer dans un championnat mineur. En effet, selon lui, la faible visibilité du championnat russe n’est pas un frein à une éventuelle sélection pour l’Euro : « Il y a des joueurs de l’Olympiakos actuellement convoqués. Le sélectionneur sait ce que font les joueurs. Si je joue, que je sois en Russie ou ailleurs, j’ai plus de chances d’être appelé. Je vais également jouer la Ligue des Champions.« 

Actuellement hors des plans de Fernando Santos, João Mario devra faire une immense saison en Russie, s’il veut avoir une chance de défendre le titre auquel il a contribué en 2016.

Crédit photo : Icon Sport

1 thought on “Seleção – João Mario veut jouer l’Euro 2020 avec le Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *