Trivela

Le foot portugais

SL Benfica – Taarabt explique son changement de style de jeu

En ce début de saison, Adel Taarabt est en train de vivre une véritable renaissance. Titulaire lors du dernier match de Benfica, le milieu de terrain a également été rappelé pour jouer avec le Maroc, cinq ans après sa dernière convocation.

Pour son grand retour avec les Lions de l’Atlas, Taarabt a eu le droit à une standing ovation des fans marocains contre le Burkina Faso. Rien de bien surprenant, Taarabt a toujours été un joueur apprécié par les adeptes du football spectacle. Cependant, après plusieurs saisons compliquées, le marocain semble avoir complètement changé de style de jeu. Adel Taarabt semble désormais privilégier la simplicité au spectacle. Il réagit : « C’est l’entraîneur de Benfica (Bruno Lage) qui a décidé de me faire jouer plus bas sur le terrain. C’est vrai que maintenant, je joue de façon plus simple. Je ne peux plus dribbler autant qu’avant. »

Un changement de style de jeu qui en dit long sur la mentalité du joueur. A 30 ans, Adel Taarabt, qui a souvent été qualifié de joueur difficile à gérer au sein d’un groupe, semble désormais prêt à faire les efforts nécessaires pour performer au haut-niveau. Pour le plus grand bonheur de Bruno Lage et des fans de Benfica.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *