Trivela

Le foot portugais

FC Porto – La gestion du cas Fabio Silva inquiète les fans

Cette saison, le jeune Fabio Silva n’a joué que 24 minutes avec Porto. Un manque de temps de jeu qui pourrait freiner sa progression ?

Il est actuellement considéré comme l’un des plus grands espoirs du football portugais. A juste titre. Après une excellente saison 2018/2019 en U19 à Porto, Fabio Silva était très attendu par les supporteurs.

Cependant, depuis le début de saison, l’avant-centre de 17 ans se retrouve systématiquement sur le banc de l’équipe première. Avec trois entrées en jeu à son actif, pour un temps de jeu moyen de 8 minutes par match, Fabio Silva peine à s’imposer. En général, il entre dans des conditions relativement difficiles, lorsque Porto est tenu en échec et doit marquer à tout prix. Ce rôle de sauveur semble compliqué à assumer pour un joueur de 17 ans.

Pour le moment, le schéma est très clair. L’attaque Zé Luis – Marega semble parfaitement correspondre à ce que recherche Sergio Conceição. Auteurs de 8 buts en 5 journées, ce duo donne, pour le moment, totale satisfaction à l’entraîneur portugais.

Cependant, le fait de ne pas avoir de temps de jeu peut freiner considérablement la progression du jeune Fabio Silva. Comme le déclarait l’entraîneur de Porto B Rui Barros ce week-end à propos du jeune Tomas Esteves : « Un joueur de 17 ans a besoin de temps de jeu, c’est comme ça qu’on progresse.« 

De ce point de vu, un retour en équipe B s’avère être la meilleure option pour Fabio Silva. Le joueur pourrait ainsi retrouver du temps de jeu, auprès de partenaires qu’il connait déjà. Cela permettrait également à Porto B de bénéficier de l’apport d’un avant-centre de très bon niveau, afin de retrouver la première partie de tableau en deuxième division.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *