Trivela

Le foot portugais

SL Benfica – D’après Bruno Lage, Jota pourrait être titulaire contre Leipzig

Lundi en conférence de presse, l’entraîneur de Benfica Bruno Lage donné quelques indications sur son onze de départ pour affronter Leipzig. Celui-ci pourrait compter une surprise, en la personne de Jota.

On vous l’annonçait en début de matinée, le quotidien Record prévoit un 4-4-2 avec un duo Taarabt – Seferovic aligné à la pointe de l’attaque. Cependant, en conférence de presse, Bruno Lage a laissé entendre que le jeune Jota pourrait être titulaire.

En effet, l’entraîneur de Benfica a déclaré : « Jota titulaire ? C’est une possibilité, surtout contre un adversaire qui joue avec cinq défenseurs.« . Si on peut voir cela comme un moyen de brouiller les pistes, cette réponse est loin d’être anodine.

L’an passé, contre l’Eintracht, qui évoluait également avec une défense à trois, Lage avait titularisé Gedson en soutien de l’attaquant. Ainsi, on pourrait imaginer le fait que Bruno Lage souhaite utiliser Jota dans ce rôle-là, pour faire face au schéma de jeu à trois défenseurs centraux que va présenter Leipzig. Cela impliquerait également la sortie du onze de départ de Raul de Tomas, ou de Seferovic.

Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures pour avoir la réponse définitive.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *