Trivela

Le foot portugais

Youth League – Excellent départ pour Benfica

Mardi après-midi, les U19 de Benfica recevaient Leipzig, pour la première journée des phases de poules de la Youth League. Les portugais se sont imposés 2-1.

Il était important de gagner pour entrer de la meilleure des manières dans cette compétition. C’est chose faite. Le match commence idéalement pour Benfica, qui ouvre le score grâce à un magnifique coup-franc du capitaine Tiago Dantas à la 15ème minute. En début de deuxième mi-temps, Leipzig égalise sur une contre-attaque dévastatrice. Les minutes filent, Benfica n’arrive pas à faire la différence. Il faut attendre la 87ème minute pour voir Tiago Araujo enrouler un joli coup-franc du pied gauche et donner la victoire à Benfica.

Benfica s’impose 2-1, et réalise une excellente opération en vu de la qualification pour le prochain tour. Concernant l’autre match du groupe, l’OL a gagné 4-2 à domicile contre le Zenit.

Le 2 octobre, Benfica jouera contre le Zenit, en sachant qu’une victoire en Russie serait synonyme de qualification pour les portugais.

Les deux buts de Benfica :

Crédit photo : Sport Icon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *