Trivela

Le foot portugais

Seleção – Le père d’Ansu Fati rêve de voir son fils en Seleção

Né en Guinée-Bissau, le phénomène du FC Barcelone Ansu Fati pourrait jouer avec l’équipe nationale portugaise, et ainsi, réaliser le rêve de son père.

S’il a officiellement obtenu la nationalité espagnole cette semaine, Ansu Fati peut encore jouer avec l’équipe nationale portugaise. Son père, Bori Fati, s’est confié à A Bola sur le choix qui se présente à son fils.

Si la décision finale reviendra au principal intéressé, le père d’Ansu Fati a fait son choix entre la Roja et la Seleção : « Mon rêve, c’est de voir Ansu jouer pour le Portugal, et je pense que c’était aussi celui de mon fils. Désormais, c’est difficile. Il a eu des contacts avec un secrétaire technique de la fédération portugaise, un certain Joaquim Milheiro. On a bien parlé, mais il ne m’a jamais rappelé. Depuis, Ansu a joué avec Barcelone et la pression de l’Espagne est devenue très forte. Il est tous les jours dans le journal.« 

Malgré l’intérêt de la fédération espagnole, Bori Fati pense qu’il y a encore un espoir que son fils choisisse le Portugal : « Il se sent portugais, et moi aussi. Il pourrait jouer avec le Portugal, à condition qu’Umaro Embalo, de Benfica, arrive à le convaincre. C’est un très bon ami d’Ansu, ils se parlent tous les jours. C’est entre les mains d’Ansu, il va prendre sa décision. Je sais qu’il aimerait porter le maillot du Portugal, parce qu’il y retrouverait des compatriotes (Guinée-Bissau – Eder, Danilo, Bruma Quina …), et d’autres africains. A la maison, il porte toujours un maillot de la Seleção que lui a donné Umaro.« 

Même s’il y a peu de chances que le prodige choisisse le Portugal à l’avenir, le père d’Ansu Fati nous a donné quelques motifs d’espoirs

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *