Trivela

Le foot portugais

SL Benfica – Bernardo : « Jorge Jesus pensait que je n’avais pas le niveau »

En 2014, Bernardo a dû quitter son club formateur pour rejoindre Monaco. Un départ appuyé par l’ancien entraîneur de Benfica Jorge Jesus, qui n’a jamais cru en son potentiel.

Auteur du premier triplé de sa carrière ce samedi, contre Watford, Bernardo Silva s’est confié au quotidien Daily Mail sur son début de carrière, et son départ à Benfica.

En manque de temps de jeu dans son club formateur, Bernardo avait été poussé vers la sortie par son ancien entraîneur Jorge Jesus. Le milieu de terrain de Manchester City se souvient : « Il pensait que je n’avais pas le niveau pour jouer à Benfica. J’ai du prendre un autre chemin. Je n’ai aucun problème avec lui, mais nous ne sommes pas amis. Quand je suis parti, je voulais prouver qu’il s’était trompé. Cela m’a motivé.« 

Malgré tout, Bernardo Silva n’est pas rancunier, et souhaite tout de même revenir un jour dans son club de cœur : « J’aimerais revenir à Benfica. J’ai un vide à combler. J’étais un enfant avec un rêve : jouer pour mon club. Ça a été dur de ne pas pouvoir le concrétiser. J’ai du prendre des décisions, et je ne les regrette pas.« 

Si pour le moment, Bernardo Silva performe en Premier League, un retour aux sources d’ici quelques saisons ravirait certainement les passionnés de la Liga NOS.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *