Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – João Félix veut « profiter » du derby contre le Real Madrid

Samedi soir, l’Atletico de Madrid reçoit son éternel rival, le Real Madrid. Cela sera le premier derby de João Félix en Liga.

Cet été, il avait illuminé ce derby en réalisant une magnifique prestation en match de pré-saison, contre le Real Madrid. Samedi soir, João Félix et l’Atletico de Madrid retrouveront leur voisin ennemi, dans un contexte bien différent.

Après six journées de Liga, le Real Madrid est leader du championnat avec quatorze points. L’Atletico de Madrid est actuellement second – à égalité de point avec la Real Sociedad – avec seulement un point de retard sur l’ogre madrilène. Ce choc de la septième journée de Liga s’annonce déjà décisif dans la course aux premières places.

Avec déjà deux buts cette saison, João Félix est très attendu par les observateurs. A la veille de ce match à enjeu, le Portugais s’est montré particulièrement excité à l’idée de défendre l’Atletico dans ce derby madrilène : « J’ai très envie de jouer ce match. C’est l’un des matchs les plus importants du football. J’ai déjà joué un derby en pré-saison, mais ce n’était pas un match officiel. Là, ça va être un match officiel. Je veux profiter un maximum pendant le match.« 

Si une victoire de l’Atletico permettrait au hommes de Simeone de devenir leader de la Liga, Félix compte sur le soutien du public : « Le public va être très important dans ce match. Contre le Real, plus que jamais, notre public va nous donner de la force et nous aider.« 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *