Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – Jardim réagit à l’affaire Bernardo-Mendy

Leonardo Jardim, qui a entraîné Bernardo Silva et Benjamin Mendy, a réagi à la polémique qui anime actuellement la presse anglaise.

La semaine dernière, Bernardo Silva faisait la Une de la presse britannique suite à un tweet maladroit adressé à un coéquipier. En effet, le Portugais avait comparé Benjamin Mendy au personnage d’une marque de chocolat. Jugé raciste et inapproprié, le tweet de Bernardo a valu l’ouverture d’une enquête de la part de la FA. Le milieu de terrain de Manchester City risque jusqu’à six matchs de suspension.

« Ce n’est pas la vérité »

« Je suis très triste. Le racisme, ce n’est pas ça » a déclaré Jardim. « On parle de deux gamins qui sont comme des frères, ils sont amis, ils rigolent toujours. Ce n’est pas correct de parler de racisme » a poursuivi l’entraîneur portugais. « L’homophobie, la xénophobie, le racisme … tout ça existe. Il ne faut pas le cacher. Ça existe dans le football et dans tous les métiers. Mais là, dans des cas comme celui de Bernardo, il ne faut pas faire référence à ça. Ce n’est pas la vérité.« 

En attendant la décision officielle de la FA sur son éventuelle suspension, Bernardo Silva peut compter sur le soutien de l’entraîneur qui l’a révélé aux yeux de l’Europe, et qui garde visiblement un bon souvenir de l’ailier portugais.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *