Trivela

Le foot portugais

SL Benfica – Chiquinho, la pièce manquante du puzzle ?

Alors qu’il s’était blessé en août dernier lors du match Benfica – Porto (0-2), Chiquinho pourrait revenir très vite dans les plans de Bruno Lage.

Il était sensé ne revenir qu’en 2020. Cependant, la blessure à l’adducteur de Chiquinho semble guérir de manière assez impressionnante, selon les médecins de Benfica. Ainsi, le milieu offensif portugais pourrait, d’après O Jogo, reprendre l’entraînement dès le mois de novembre, et faire son retour sur les terrains de Liga Nos le mois suivant. S’il n’a, pour le moment, pas eu le temps de jeu qu’il aurait aimé avoir avec Benfica, Chiquinho pourrait jouer un rôle majeur dans la deuxième partie de saison du collectif de Bruno Lage.

La pièce manquante du puzzle ?

A la recherche de la formule magique pour animer l’attaque et retrouver le succès de la saison passée, Bruno Lage expérimente. Raul de Tomas, Adel Taarabt, Jota, Gedson Fernandes … Tous ont été utilisés par l’entraîneur portugais pour apporter la créativité nécessaire au jeu offensif de Benfica. Cependant, le constat semble, pour le moment, peu satisfaisant. Benfica peine à se créer des occasions, et à trouver ce joueur qui jouerait le rôle que tenait João Félix la saison dernière.

Arrivé cet été en provenance de Moreirense, Chiquinho est peut-être la dernière cartouche de Bruno Lage, dans cette fameuse position de 9,5. Le joueur de 24 ans, qui a réalisé une saison 2018/2019 exceptionnelle, n’a joué que 60 minutes cette saison en championnat (0 titularisation, 1 passe décisive contre Paços de Ferreira). S’il est toujours difficile de revenir d’une longue blessure, il est évident que Chiquinho aura une carte à jouer en deuxième partie de saison. S’il parvient à réitérer les prestations qu’il avait réalisé la saison dernière avec Moreirense, le Portugais pourrait bien être la bonne surprise de Benfica cette saison.

Crédit photo : Icon Sport

Leave a Reply