Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – Raul Meireles “choqué” par le prix de João Félix

Pour A Bola, l’ex-international portugais Raul Meireles s’est exprimé au sujet du transfert de João Félix à l’Atletico.

Interrogé au sujet des prix dans le football, avec notamment l’exemple du transfert de João Félix à l’Atletico de Madrid, Raul Meireles s’est dit “choqué” et “surpris” par les valeurs que coûtent désormais les joueurs. “Les valeurs actuelles dans le football me surprennent. Je pense que dans le futur, ça sera encore pire” a d’abord déclaré le milieu de terrain formé à Boavista. “Les époques sont différentes, mais la seule comparaison que je peux faire, c’est avec Cristiano. Vous voyez, Cristiano qui a tout gagné, a coûté ce qu’il a coûté. João Félix a de la qualité, c’est indéniable, mais son prix .. C’est sûr que ça me choque.

Arrivé cet été à l’Atletico de Madrid pour 126 millions d’euros, João Félix est devenu, à 19 ans, le joueur portugais le plus cher de l’histoire. Un titre illégitime selon Raul Meireles, qui considère que le jeune prodige ne devrait pas coûter plus cher que Cristiano Ronaldo.

Cependant, on pourrait se poser la question suivante : Combien coûterait, aujourd’hui, le Cristiano Ronaldo de l’année 2004 (à 19 ans, soit l’âge actuel de João Félix) ? Certainement bien plus que 126 millions, non ?

Crédit photo : Icon Sport

Leave a Reply