Trivela

Le foot portugais

Seleção – Rafa Silva va manquer les deux prochains matchs du Portugal

L’ailier de Benfica Rafa Silva ne pourra pas honorer sa convocation pour les matchs de la Seleção contre le Luxembourg et l’Ukraine en raison d’une tendinite à l’adducteur.

C’est un coup dur pour le joueur de Benfica. Le virevoltant ailier gauche Rafa Silva va rater les deux prochains matchs du Portugal. L’international portugais souffre actuellement d’une tendinite à l’adducteur gauche, qui pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.

Qui pour le remplacer ?

Pour le moment, aucune décision n’a été prise en vue de remplacer Rafa Silva. Cependant, Fernando Santos, qui possède un groupe de 24 joueurs à sa disposition, pourrait décider d’appeler un nouveau joueur pour compenser l’absence de l’ailier de Benfica.

Lors de la dernière convocation, Daniel Podence et Diogo Jota figuraient dans la liste de Fernando Santos. S’ils n’ont pas été sélectionnés cette fois-ci, un des deux joueurs pourrait voir la blessure de Rafa comme une belle opportunité de revenir dans le groupe.

Bien qu’il soit titulaire indiscutable à Monaco, Gelson Martins ne joue pas à son meilleur niveau cette saison. Auteur d’un but et d’une passe décisive en neuf journées de Ligue 1, l’ailier formé au Sporting pourrait tout de même faire son retour en Seleção.

Beaucoup espéraient voir Rafael Leão sélectionné après son début de saison réussi à Milan … Ça sera pour plus tard. A moins que Fernando Santos décide de faire confiance en l’ancien lillois pour compenser l’absence de Rafa. Bien que les deux joueurs aient des profils totalement différents, cette option reste tout à fait possible. Pour le moment, Rafael Leão est avec l’équipe U21.

Le choix est large pour Fernando Santos, qui peut également se contenter des 24 joueurs qu’il lui reste pour préparer le match contre le Luxembourg, puis la « finale du groupe » face à l’Ukraine.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *