Trivela

Le foot portugais

Seleção U21 – Deux jeunes espoirs appelés en renfort

Après les forfaits de Diogo Dalot et de Pedro Neto, le sélectionneur U21 Rui Jorge a décidé de convoquer Pedro Mendes et Tomas Tavares.

La semaine dernière, Rui Jorge dévoilait sa liste des 23 sélectionnés avec les U21. Entre temps, les deux joueurs de Premier League Diogo Dalot et Pedro Neto se sont blessés et ont dû déclarer forfait pour le match contre les Pays-Bas. Pour les remplacer, Rui Jorge a fait appel à deux autres grands espoirs du football portugais.

Tomas Tavares, le talent précoce

Pour remplacer Diogo Dalot, Rui Jorge a misé sur Tomas Tavares. Impressionnant en Ligue des champions contre Leipzig, le joueur de Benfica connait donc sa première convocation avec le Portugal U21. Né en 2001, Tomas Tavares va rejoindre groupe composé majoritairement de joueurs nés en 1999. Précoce !

Pedro Mendes, la surprise du début de saison

Il fait partie des grandes surprises de la Liga Revelação cette saison. Auteur de 8 buts en 8 rencontres avec les U23 du Sporting, Pedro Mendes a été invité pour la première fois à jouer avec la Seleção U21. L’attaquant du Sporting – qui n’est pas inscrit pour disputer la Liga NOS – a d’ailleurs marqué son premier but avec l’équipe première, en Europa League, contre le PSV le mois dernier. Une convocation mérité, pour un joueur en très grande forme.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *