Trivela

Le foot portugais

Seleção – Pepe : « Avoir de la qualité, ça ne suffit pas »

A la veille du match Ukraine – Portugal (lundi à 20h45), Pepe était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Sur l’Ukraine, actuellement premier du groupe :

L’Ukraine est une équipe très forte collectivement. Les joueurs se trouvent bien entre les lignes. Ils sont également bons dans le jeu aérien et beaucoup d’entre eux aiment tirer de loin. Nous devons être concentrés sur ce que l’entraîneur nous a demandé, pour faire un résultat ici.

Sur les consignes de Fernando Santos :

Depuis qu’il est arrivé, le sélectionneur nous a toujours demandé d’être nous-mêmes. Nous représentons un pays humble, travailleur. C’est ce qu’on a transmis sur les 4 ou 5 dernières années. On a fait de très belles choses. On a besoin de travail, d’implication et d’un bon esprit d’équipe pour gagner lundi soir.

Sur les différences entre le match contre l’Ukraine et le match contre le Luxembourg (3-0) :

Evidemment, ce sont des équipes, des joueurs et des stratégies différentes. Contre le Luxembourg, nous étions à domicile. Lundi, ça sera à l’extérieur, devant 60 000, ou 70 000 spectateurs. Nous sommes habitués à ces grands matchs. A ce jour, nous devons travailler énormément. Avoir de la qualité, ça ne suffit pas. On doit travailler plus, courir plus, gagner plus de duels. On va essayer de le faire lundi soir.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *