Trivela

Le foot portugais

Seleção – Les compositions probables pour le match face à l’Ukraine

Dans leurs éditions du jour, Record et O Jogo ont publié leurs compositions probables pour le match entre l’Ukraine et le Portugal, ce lundi à 20h45.

La composition probable selon O Jogo :

Rui Patricio
Semedo – Pepe – Dias – Guerreiro
Neves – Danilo
Bernardo – B. Fernandes – J. Félix
Ronaldo

La composition probable selon Record :

Rui Patricio
Semedo – Pepe – Dias – Guerreiro
B. Fernandes – Danilo – Neves
Bernardo – Ronaldo – Guedes

Quel dispositif ?

O Jogo annonce un 4-2-3-1 avec Bruno Fernandes en position de meneur de jeu avancé, tandis que Record mise sur un 4-3-3 plus classique. Lors du match contre le Luxembourg, Fernando Santos avait opté pour un 4-3-3. Cependant, l’éventuelle titularisation de Neves à la place de Moutinho pourrait changer la donne. Ainsi, on pourrait voir un duo Danilo – Neves sur la même ligne, devant la défense, pour renforcer le milieu de terrain contre une équipe particulièrement solide dans l’entre-jeu.

Neves plutôt que Moutinho ?

Contre l’Ukraine, il y aura besoin de présence au milieu de terrain. S’il est un très bon meneur de jeu, Moutinho reste un joueur à l’impact physique limité. D’après les deux quotidiens portugais, le profil de Ruben Neves serait privilégié à celui de João Moutinho pour cette rencontre.

João Félix, ou Gonçalo Guedes ?

Selon O Jogo, Fernando Santos va reconduire João Félix. Cependant, le jeune joueur de l’Atletico de Madrid a joué 88 minutes vendredi, et n’a pas forcément marqué des points par sa performance. A l’inverse, Gonçalo Guedes, qui n’a joué que 13 minutes, a réussi à marquer le troisième but portugais. Pour Record, le joueur de Valence va débuter la partie, ce lundi soir.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *