Trivela

Le foot portugais

Ballon d’or 2019 – Trois portugais parmi les 30 nominés

Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et João Félix font partie des trente finalistes pour remporter le très prestigieux Ballon d’or 2019.

Trois Portugais parmi les trente meilleurs joueurs de l’année. C’est une première depuis 2016. A l’époque, Cristiano Ronaldo, Pepe et Rui Patricio représentaient merveilleusement bien le Portugal dans cette liste. Si le premier cité est toujours présent, c’est cette fois-ci Bernardo Silva et João Félix qui l’accompagnent dans ce top 30.

Cristiano Ronaldo

Comment aurait-il pu figurer hors de ce top 30 ? En remportant la Serie A pour sa première saison en Italie, et en menant le Portugal vers sa première victoire finale en Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il était encore l’un des plus grands du monde. A bientôt 35 ans, le Portugais est nominé pour la quinzième fois consécutive … Un record, un de plus.

Bernardo Silva

Enfin ! Souvent oublié par les instances lorsqu’il s’agit de récompenser les joueurs, le milieu de terrain de Manchester City a été nominé parmi les 30 finalistes du Ballon d’or. S’il a beaucoup contribué au titre de Manchester City en Premier League, Bernardo a aussi été l’homme fort de la finale en Ligue des nations. Une nomination entièrement méritée pour la constance et le niveau qu’il a affiché tout au long de cette année.

João Félix

C’est une petite surprise. A seulement 19 ans, João Félix fait partie des trente nominés pour le Ballon d’or. Une ascension éclaire pour ce joueur qui n’était même pas titulaire à Benfica en fin d’année 2018. Depuis, les choses ont changées. Félix est devenu un crack international, un joueur que toute l’Europe s’arrache. Le joueur de l’Atletico de Madrid est le plus jeune de cette liste. Ça promet !

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *