Trivela

Le foot portugais

Europa League – Braga et le Sporting sauvent l’honneur

Alors qu’on s’attendait à compter sur Benfica et Porto, c’est finalement Braga et le Sporting qui font la fierté du football portugais en Europe.

Wolverhampton, Besiktas et Bratislava. Difficile de faire pire tirage pour le SC Braga en Europa League. Pourtant, après 4 journées, le club portugais s’en sort parfaitement bien avec une première place, et 10 points pris sur 12 possibles. Ce jeudi, André Horta et ses coéquipiers se sont imposés 3-1 à domicile contre Besiktas, grace notamment à un doublé de Paulinho. Le mois dernier, le SC Braga s’est même imposé à Wolverhampton (0-1), grand favori du groupe, au terme d’un match plein des joueurs de Sa Pinto. Désormais, Braga n’a besoin que d’un match nul lors des deux prochaines rencontres d’Europa League pour valider son ticket pour les 1/16 de finale.

De son côté, le Sporting est également leader d’un groupe, à priori plus abordable, composé de Rosenborg, du PSV et de LASK. Vainqueur ce jeudi à Rosenborg (0-2), le club lisboète compte 2 points d’avance sur le PSV et LASK, et doit s’imposer au moins une fois lors des deux prochaines rencontres d’Europa League pour assurer sa qualification au tour suivant.

Pendant que les autres coulent

Si Braga et le Sporting sont proches d’une qualification, les autres clubs portugais engagés dans les compétitions européennes ont visiblement plus de mal en ce début de saison. En effet, Porto et Guimarães sont actuellement derniers de leurs groupes respectifs en Europa League, et sont désormais loin d’une qualification. En Ligue des champions, Benfica est également dernier de son groupe, avec seulement une petite victoire après quatre journées. Devancés par Lyon, le Zénith et Leipzig, les lisboètes jouent désormais pour accrocher la troisième place, synonyme de qualification en 1/16 de finale d’Europa League.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *