Trivela

Le foot portugais

Seleção – Pepe est forfait pour le prochain rassemblement

Sorti sur blessure ce jeudi face au Rangers en Europa League, Pepe est d’ores et déjà forfait pour le derby entre Porto et Boavista ce week-end, et pourrait rater le prochain rassemblement de la Seleção.

Un nouveau nom sur la longue liste des joueurs portugais actuellement indisponibles ? C’est en tout cas ce qu’indique Record, ce samedi. Le quotidien portugais annonce que Pepe souffrirait d’une douleur musculaire à la cuisse gauche qui va l’empêcher de participer au derby de ce dimanche entre Porto et Boavista, et aux deux prochaines rencontres de la Seleção, contre la Lituanie et le Luxembourg.

Le retour de la charnière Fonte – Dias ?

Dans le cas où Pepe serait indisponible pour ces deux rencontres avec la Seleção, ce dernier serait remplacé par José Fonte dans le onze de départ de Fernando Santos. Le défenseur central de Lille serait ainsi associé à Ruben Dias, ce qui avait déjà été le cas lors de la finale de la Ligue des Nations 2019, remportée par le Portugal contre les Pays-Bas. Ce jour-là, cette charnière s’était montrée particulièrement solide, et avait facilement contenu les assauts de Memphis Depay et de ses coéquipiers.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *