Trivela

Le foot portugais

Taça de Portugal : La finale ne devrait pas se jouer au Jamor

D’après les informations d’A Bola, le Stade National du Jamor, où est prévue la finale de la Taça de Portugal, ne serait pas aux normes pour accueillir un match de football en période de pandémie.

Pour la première fois depuis la saison 1982/1983, la finale de la Coupe du Portugal ne devrait pas avoir lieu au Jamor. D’après les informations d’A Bola, l’enceinte qui a longtemps été le stade officiel de la Seleção ne serait pas aux normes requises par la Fédération pour accueillir un match en période de pandémie. L’Estadio Municipal d’Aveiro et l’Estadio Algarve, construits tous deux dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2004 au Portugal, seraient les deux principales alternatives à l’accueil de la finale, qui opposera Benfica à Porto.

Quid de Belenenses SAD ?

Mais un autre problème, peut-être plus délicat à gérer, vient à être posé par l’interdiction de jouer dans l’enceinte vieille de 1944. Depuis 2018, Belenenses SAD, actuellement pensionnaire de la Liga NOS, évolue dans le mythique Stade National du Jamor. Le club de Belém va donc également devoir délocaliser les quelques rencontres qu’il lui reste à jouer à domicile d’ici la fin de la saison. Et c’est à la Cidade do Futebol, qui a été mise à disposition de la Ligue par la Fédération Portugaise, que le Belenenses SAD devrait terminer sa saison. Des installations neuves, qui seront donc partagées entre le club de Belém et Santa Clara, pour qui la présence à la Cidade do Futebol jusqu’à la fin de la saison a été rendue officielle cette semaine. Un vrai casse-tête.

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR