Trivela

Le foot portugais

Seleção U21 : Le Portugal s’impose mais reste deuxième (2-1)

Ce mercredi, la Seleção U21 s’est imposé à domicile contre les Pays-Bas, mais n’a pas pu prendre la première place du groupe.

Un petit but de plus aurait suffit. Ce mercredi soir, à l’occasion du dernier match des phases de qualifications pour l’Euro U21, le Portugal s’est imposé face aux Pays-Bas (2-1), mais n’a pas réussi à passer devant son adversaire du soir au classement. En effet, plus d’un an après une défaite subie au match aller (4-2), la Seleção U21 devait s’imposer 2-0, 3-1, ou par au moins trois buts d’écarts ce mercredi pour espérer terminer en tête du Groupe 7. Les deux buts de l’homme du match Fabio Vieira ne changent donc rien au classement, mais laissent entrevoir de belles perspectives d’avenir pour cette génération, qui a réalisé un match plein face à un adversaire de taille.

Pour les jeunes joueurs de Rui Jorge, place désormais à l’Euro U21 qui se déroulera en deux étapes. La première, dès le mois de mars, est déjà très attendue par les observateurs, mais aussi par les joueurs. Après la victoire contre les Pays-Bas, Fabio Vieira a avoué avoir “totalement confiance” en son équipe, qui compte bien “aller jouer l’Euro pour le gagner.”

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench