Après une phase de poule bien négociée, le FC Porto devrait retrouver un adversaire de taille en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Ils ont fait le travail. En s’imposant face à l’Olympiakos ce mercredi (0-2), les joueurs du FC Porto ont conclu la phase de poule de la Ligue des Champions de la meilleure des manières. Avec 13 points glanés sur 18 possibles, les hommes de Sergio Conceição finissent à la deuxième place de leur groupe, à trois points du leader Manchester City. Ainsi, Porto est qualifié pour les huitièmes de finale et retrouvera une équipe ayant terminé première de sa poule.
Pas de tirage facile
Et parmi les potentiels adversaires des Dragões au prochain tour, il n’y a que du très lourd. Les Portugais peuvent, en effet, affronter le tenant du titre, le Bayern Munich, le Real Madrid, Liverpool, Chelsea, Dortmund, la Juventus ou le Paris Saint-Germain. Un tableau impressionnant, qui fera, quoi qu’il arrive, de Porto l’outsider de la double-confrontation, prévue pour les mois de février-mars. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 14 décembre, à Nyon, à partir de midi.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.