Ligue des Champions : Les adversaires potentiels de Porto en huitièmes

Mateus Uribe of Porto during the UEFA Champions League match between Olympiakos and FC Porto, at Piraeus, Greece on 09 December 2020. By Icon Sport - Peace And Friendship Stadium - Pirée (Grece)

Après une phase de poule bien négociée, le FC Porto devrait retrouver un adversaire de taille en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Ils ont fait le travail. En s’imposant face à l’Olympiakos ce mercredi (0-2), les joueurs du FC Porto ont conclu la phase de poule de la Ligue des Champions de la meilleure des manières. Avec 13 points glanés sur 18 possibles, les hommes de Sergio Conceição finissent à la deuxième place de leur groupe, à trois points du leader Manchester City. Ainsi, Porto est qualifié pour les huitièmes de finale et retrouvera une équipe ayant terminé première de sa poule.

Pas de tirage facile

Et parmi les potentiels adversaires des Dragões au prochain tour, il n’y a que du très lourd. Les Portugais peuvent, en effet, affronter le tenant du titre, le Bayern Munich, le Real Madrid, Liverpool, Chelsea, Dortmund, la Juventus ou le Paris Saint-Germain. Un tableau impressionnant, qui fera, quoi qu’il arrive, de Porto l’outsider de la double-confrontation, prévue pour les mois de février-mars. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 14 décembre, à Nyon, à partir de midi.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire