Trivela

Le foot portugais

CS Maritimo : Rafik Guitane renaît de ses cendres

Devenu titulaire ces dernières semaines sous le maillot de Maritimo, le meneur de jeu français Rafik Guitane participe activement à la belle forme de son équipe.

Il a fait partie de ces quelques héros qui ont créé l’exploit, ce lundi, en Taça de Portugal. A Funchal, dans leur Estádio dos Barreiros fétiche, Rafik Guitane et ses coéquipiers du Maritimo ont formé la première équipe portugaise à faire tomber le Sporting en ce début de saison (2-0). Comme un symbole pour ce meneur de jeu français de 21 ans, venu relancer sa jeune carrière à Madère après plusieurs graves blessures au genou.

Car si le Maritimo reste sur 4 victoires, 1 nul et 1 défaite lors de ses 6 dernières rencontres toutes compétitions confondues, c’est en partie dû au retour en forme du joueur actuellement prêté par le Stade Rennais. Laissé de côté durant la majeure partie de ce début de saison, Rafik Guitane a su profiter de l’arrivée de Milton Mendes sur le banc de Maritimo, le 5 décembre dernier, pour se faire une place dans l’entrejeu des Verde-Rubros. Depuis cet événement, le natif d’Evreux a débuté les sept rencontres qu’a disputé son équipe et semble, petit à petit, monter en puissance, dans une position de meneur de jeu où il peut exprimer toute sa technique et sa créativité.

Et si, comme l’a indiqué son entraîneur la semaine dernière dans les colonnes de zerozero, Rafik Guitane “n’a pas encore atteint son meilleur niveau”, la deuxième partie de saison s’annonce très prometteuse pour le joueur formé au Havre, qui évolue désormais dans un collectif qui croît en ses énormes capacités.

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR