Trivela

Le foot portugais

Mercato – Sporting CP : La pépite mexicaine Santiago Muñoz pistée

D’après les informations du média Portugais « A bola », le Sporting chercherait à s’offrir le jeune Santiago Muñoz de Santos Laguna.

Santiago Muñoz. Ce nom ne vous dit peut-être rien, si ce n’est une petite ressemblance avec celui du héros du film Goal de Danny Cannon (2005). Mais de l’autre côté de l’Atlantique, il commence à se faire de plus en plus entendre. Ce jeune avant-centre de 18 ans, doté de la double nationalité mexico-américaine, serait la nouvelle cible du Sporting. Le joueur évolue, depuis trois saisons, au Santos Laguna, actuel pensionnaire de la Liga MX.

Si Santiago Muñoz n’a disputé qu’un seul petit match en première division mexicaine, son talent s’est surtout fait remarquer en 2019, durant le Championnat CONCACAF des moins de 17 ans, qu’il a disputé avec le Mexique. Il finit meilleur buteur de la compétition avec 5 buts et remporte même le tournoi avec la « Tri ». Ce trophée permet aux jeunes mexicains de se qualifier directement pour la Coupe du Monde U17, où ils s’inclinent en finale face au pays hôte, le Brésil.

Rapide et bon finisseur, le jeune attaquant mexicain pourrait, d’après A Bola, rejoindre la capitale portugaise. L’opération se réaliserait sous la forme d’un prêt de 18 mois avec une option d’achat estimée à 2,2 millions d’euros. S’il venait à s’engager avec les Leões, Santiago Muñoz rejoindrait, dans une premier temps, l’équipe B du club portugais.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench