Trivela

Le foot portugais

SC Portimonense : Le prolifique Beto déjà très convoité

Actuellement 12e de Liga NOS avec 4 points sur le premier barragiste, Portimonense peut compter sur son jeune avant-centre Luso-Guinéen Beto, qui suscite les convoitises.

“J’ai tout fait pour y arriver, je me suis même entraîné à jouer avec des balles de tennis”, expliquait-il récemment au micro d’O Jogo, à propos de ses débuts dans le monde du football. Né à Lisbonne il y a 23 ans, bien qu’il soit originaire de Guinée-Bissau, Beto réalise actuellement une superbe saison au sein du Portimonense. Doté d’un physique impressionnant d’1m94 pour 88 kilos, ce qui lui permet de peser sur les défenses adverses, il effectue actuellement la saison la plus aboutie de sa jeune carrière, avec déjà 9 buts et 2 passes décisives en 21 matchs de Liga NOS. Le mois dernier, sa sublime volée acrobatique contre Tondela avait d’ailleurs fait le tour du monde, l’exposant à l’ensemble des amateurs de ballon rond. Malgré sa grande carcasse, Beto fait preuve d’une agilité impressionnante, associée à un sens du but inné qui forcément, suscite l’intérêt des clubs.

 

Dans le viseur de quatre clubs

En effet, la saison du goleador de Portimonense ne passe pas inaperçue. D’après son agent Pedro Berjano de Oliveira, celui qui jouait à Montijo, en D3 portugaise, il y a encore deux saisons a “reçu des sollicitations de clubs portugais et étrangers”. D’après O Jogo, il n’y aurait pas moins de quatre clubs “très intéressés” par la révélation de la Liga NOS. Le journal portugais a d’ailleurs annoncé que parmi cette liste de clubs figurait notamment le Sporting, ainsi qu’un autre club portugais, et deux équipes étrangères. Le LOSC, où Beto avait notamment effectué un essai non-concluant avant de rejoindre Portimonense en 2019, pourrait également avoir gardé un œil sur le joueur de 23 ans.

Lucides concernant l’intérêt grandissant des autres clubs concernant leur jeune buteur, les dirigeants de Portimonense n’auront sans doute pas d’autres choix que de le laisser filer cet été. Le costume blanc et noir semble, en effet, déjà trop petit pour Beto, qui s’est encore distingué ce week-end avec un doublé face au Nacional.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR