Trivela

Le foot portugais

II Liga : Le top 5 des révélations de la saison

II Liga

Alors que la II Liga est sur le point de rendre son verdict, il semble pertinent de s’intéresser à ces quelques joueurs qui se sont révélés tout au long du championnat.

Daniel Figueira, 22 ans, le dernier rempart d’Estoril

Installé dans les buts de la première équipe à avoir obtenu son ticket pour la Liga NOS, le jeune gardien de 22 ans Daniel Figueira est l’un des artisan de l’excellent parcours des Canarinhos d’Estoril. Tout au long de la saison, le natif de Vizela a montré des qualités impressionnantes sur sa ligne et une sérénité surprenante pour un si jeune joueur. Muraille infranchissable, bien aidé par sa défense, l’ancien gardien du Vitoria a totalisé 15 clean sheet en 27 matchs de championnat cette saison, faisant de lui le meilleur de II Liga dans cet exercice. Une très bonne saison, donc, pour l’ancien international U19 portugais, qui devrait poursuivre sa route dans l’élite la saison prochaine.

Visita do Estoril traz Dani Figueira de regresso a Vizela - Rádio Vizela

 

Samu, 25 ans, le facteur X du FC Vizela

Élément moteur et indispensable, Samu a rayonné sous les couleurs bleu et blanche du club promu, le FC Vizela. A 25 ans, avec son parcours atypique, ce dernier s’épanouit dans la région du Minho et s’affirme comme l’un des piliers de l’effectif entrainé par Alvaro Pacheco. Doté d’un gros volume de jeu lui permettant de répéter inlassablement les efforts, et d’un soyeux pied gauche qui a fait des merveilles, le milieu de terrain a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 32 matchs cette saison. Actuellement second du championnat, Samu et ses coéquipiers exercent un football plaisant et porté sur l’attaque, qui propulse Vizela au sommet du classement de la meilleure attaque avec 52 buts inscrits. Un succès auquel le milieu offensif participe grandement.

L’ancien joueur formé par Boavista accompli une saison pleine, et l’histoire pourrait être encore plus belle en fin de saison, si ses performances permettent à son équipe d’accéder à l’élite. Cependant, le natif de Mozelos devrait, quoi qu’il arrive, avoir de nombreux courtisans cet été.

II Liga : La passionnante course à la montée dans l'élite

 

Guilherme Ramos, 23 ans, pilier de la défense de Feirense

Il est l’un des tauliers et l’une des satisfactions de la saison côté Feirense. Fort en un contre un et doté d’une belle lecture de jeu, Guilherme Ramos s’est imposé comme le premier chainon lors des phases de relances, avec notamment une qualité de jeu long remarquable. Avec 2 buts marqués en 28 journées, l’ancien du Sporting n’est pas passé inaperçu et a même vu l’Atletico de Madrid se renseigner sur son profil lors du dernier mercato. Rien que ça.

Toujours en lice dans la course à la montée, Guilherme Ramos sera l’un des hommes clés de la fin de saison de Feirense, qui devrait cependant avoir du mal à retenir son jeune défenseur central cet été.

Guilherme Ramos (Feirense) - A Bola - #47 by Angus - Transferências e  Prospecção - FórumSCP

 

Mohamed Bouldini, 25 ans, l’homme des grands matchs

Arrivé libre en provenance du club d’Oliveirense l’été dernier, Mohamed Bouldini s’est imposé comme l’homme fort de l’attaque de l’Academica. Cet avant-centre marocain aux multiples qualités s’est notamment distingué par son aisance technique, et par sa capacité à marquer dans les moments clés de la saison. Il a, en effet, scoré contre le Desportivo de Chaves, le FC Vizela, l’Estoril Praia et le FC Arouca, tous prétendants à la montée. Auteur de 14 buts en 27 matchs, le natif de Casablanca a aussi su se rendre indispensable. Durant les quatre rencontres qu’il a manqué au mois de mars, les Noirs et Blancs ont glané que 4 des 12 points possibles. Si l’Academica semble être décroché suite aux deux dernières contre-performances, Mohamed Bouldini pourrait tout de même faire le grand bon dans l’élite cet été, après trois saisons en deuxième division.

Vahid Halilhodzic séduit par le buteur Mohamed Bouldini

 

Ronaldo Tavares, 23 ans, Goleador de Penafiel

S’il n’a jamais réussi à atteindre l’équipe première du Sporting, où il a été formé, Ronaldo Tavares s’est imposé comme une valeur sûre de la II Liga sous le maillot de Penafiel. Avec 9 buts en 27 matchs, l’attaquant au gabarit imposant pèse énormément sur les défenses adverses, tout en montrant une remarquable habileté balle au pieds. Cette saison, l’ancien international U20 semble avoir franchi un cap, et ses performances sont surveillées de près par des clubs de l’élite. Le Belenenses SAD, où évolue d’ailleurs son plus jeune frère, Rafael Tavares, serait en négociations avec Penafiel pour s’offrir les services du buteur de 23 ans.

Ronaldo Tavares continua de pé quente e dá a vitória ao Penafiel em Arouca

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR