Trivela

Le foot portugais

Vitoria SC : C’est déjà fini pour Bino Maçães

Bino Maçães

En conflit avec sa direction, l’entraîneur du Vitoria SC Bino Maçães a quitté son poste, à peine un mois après sa prise de fonction.

Trois. Ce jeudi, en début d’après-midi, Bino Maçães est devenu le troisième entraîneur à quitter le banc du Vitoria SC cette saison. En plus de la mauvaise série en cours, prolongée par la nouvelle défaite concédée face à Famalicão ce mercredi (1-2), le natif de Povoa de Varzim serait actuellement en conflit avec sa direction. “Je trouve que ce qu’il se passe est désagréable”, avait-il lancé lors de sa dernière conférence de presse avant de poursuivre : “Il faut y réfléchir, parce que ce qu’il s’est passé n’est pas beau. Le président et moi savons ce qu’il s’est dit.”

Des promesses non-tenues ?

Pour rappel, Bino Maçães disposait d’un contrat jusqu’en juin 2022, en tant qu’entraîneur de l’équipe B du Vitoria SC, avant de rompre celui-ci pour reprendre les rennes de l’équipe première le 5 avril dernier, suite à l’éviction de João Henriques. D’après les informations de Desporto ao Minuto, l’entraîneur de 48 ans avait conclu un accord avec son président Miguel Pinto Lisboa à ce moment-là, pour continuer l’aventure la saison prochaine en cas de qualification en Ligue Europa. Une donnée qui expliquerait la frustration de Bino Maçães, alors que son club serait d’ores et déjà en négociations très avancées avec Pepa pour le remplacer, bien que l’objectif fixé soit toujours atteignable.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Vitoria SC : C’est déjà fini pour Bino Maçães

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR