Trivela

Le foot portugais

Liga Bwin Hebdo – J1 : Les gros assurent, Gil Vicente et Tondela impressionnent

Liga Bwin Hebdo

Le Sporting, Porto, Benfica et Braga ont tous réussi leur entrée en matière en Liga Bwin, contrairement au Vitoria SC qui s’est incliné à domicile contre le Portimonense.

C’est parti. Ce vendredi soir, à l’occasion du match qui opposait le champion en titre, le Sporting, au promu Vizela, l’arbitre António Emanuel Carvalho Nobre a donné le coup d’envoi de la saison 2021/22 de Liga Bwin. Une saison particulière, qui fait suite à la précédente marquée par des mesures sanitaires toujours plus strictes, et par un titre historique du Sporting, près de 20 ans après le précédent.

Les gros répondent déjà à l’appel

Et lors de ce premier match de la nouvelle saison, les Leões ont montré qu’ils étaient déjà prêts à défendre leur précieux titre. En échec sur l’ensemble de la première mi-temps, face à une équipe de Vizela bien regroupée, le Sporting de Ruben Amorim s’est finalement imposé assez largement contre les promus (3-0). Meilleur buteur de l’édition précédente, Pedro Gonçalves semble reparti sur les mêmes bases avec un sublime doublé inscrit en seconde période. Trois points précieux glanés par le Sporting, tant les autres candidats au titre ont également assurés leur entrée en matière. Le lendemain, Benfica s’imposait sur le terrain de Moreirense grâce notamment à l’ouverture du score de Lucas Verissimo (1-2), tandis que Braga s’est défait de Maritimo à Madère (0-2). Sous pression suite aux résultats positifs de ses concurrents, le FC Porto n’a pas tremblé à domicile contre le Belenenses SAD, ce dimanche (2-0).

Tondela et Gil Vicente impressionnent

Il n’y a pas que les “quatre gros” qui sont bien entrés dans la compétition. Alors qu’ils recevaient Santa Clara, les joueurs de Tondela se sont tranquillement imposés sur leur terrain, grâce notamment à un doublé de la nouvelle recrue Daniel dos Anjos. Scénario plus ou moins similaire pour Gil Vicente, qui n’a fait qu’une bouchée d’un Boavista aux largesses défensives toujours plus inquiétantes (3-0). A l’image de Tondela, le club de Barcelos a lui aussi pu compter sur une recrue estivale, en la personne de Fran Navarro, pour inscrire deux buts.

Le Vitoria SC rate le train

De son côté, le Vitoria SC réalise la mauvaise opération du week-end en s’inclinant à domicile face au Portimonense (0-1). Pourtant dominateurs sur l’ensemble de la partie, les hommes de Pepa ont buté sur une équipe plus opportuniste, qui n’a cependant pas montré beaucoup de signes enthousiasmants durant cette rencontre relativement calme jusqu’à l’ouverture de l’inévitable Beto en fin de rencontre. Déjà devancé au classement, le Vitoria SC aura l’occasion de se refaire dès vendredi contre le promu Estoril, qui sort d’un premier succès face à Arouca (0-2).

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR