Trivela

Le foot portugais

CS Maritimo : La Ligue suspend temporairement l’utilisation du stade

stade maritimo

Ce lundi, la Ligue Portugal a officialisé la suspension temporaire de l’activité du stade du Maritimo, en attendant une amélioration de la pelouse.

Cela leur pendait au nez. Ce lundi, les dirigeants du CS Maritimo ont pu constater un communiqué publié par la Ligue, évoquant l’interdiction de toute activité sur leur terrain à compter de ce jour. La raison : une deuxième note inférieure à 2/5 attribuée à la qualité du terrain cette saison, à l’occasion du match qui opposait les Verde-Rubros au FC Porto ce dimanche soir (1-1). En effet, comme le souligne le règlement de la Ligue, tout club recevant consécutivement deux notes inférieures à 2/5 voit son stade saisi par la commission compétente (CTV) dans l’attente d’améliorations. C’est donc le cas du CS Maritimo, qui s’est vu recevoir un premier avertissement avec un 1,86/5 lors du match face à Braga il y a deux semaines, puis un second ce dimanche contre Porto (1,67/5).

Trois semaines pour régler le problème ?

Dans son communiqué, la Ligue portugaise indique que la CTV se rendra à Madère ce mardi afin de constater l’état de la pelouse et de prendre des mesures concernant la suite des événements. Si on ignore encore la durée de cette interdiction, le Maritimo dispose d’un délais de trois semaines avant le prochain match à disputer dans son stade, contre Arouca. Le club de Funchal se déplacera en effet à Estoril lors de la prochaine journée de championnat, avant une trêve internationale de deux semaines.

Crédit photo : A Bola

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR