Trivela

Le foot portugais

Liga Bwin Hebdo – J3 : Porto cède du terrain, Santa Clara n’avance pas

Ce week-end avait lieu la troisième journée de Liga Bwin Portugal, durant laquelle Porto a notamment connu son premier faux pas de la saison.

Qui dit nouvelle journée de championnat dit nouvelle occasion de confirmer les premiers enseignements observés pour chaque club. Ce week-end, Benfica et le Sporting ont su confirmer avec de nouvelles victoires qui les placent en tête du championnat, contrairement à Porto et à Gil Vicente qui ont connu leurs premiers faux pas de la saison. Dans le bas du classement, c’est toujours aussi compliqué pour Santa Clara qui ne compte qu’un seul point en trois matchs, et pour Famalicão, une nouvelle fois défait.

Porto cède du terrain

Un déplacement à Madère, sur une pelouse plus que limite : la rencontre qui opposait Porto au Maritimo ce dimanche avait tout d’un match piège. Et les hommes de Sergio Conceição n’ont pas su se sortir de celui-ci. Devants au score après un premier but marqué par Luis Diaz, les Dragões ont concédée l’égalisation juste avant la pause, par l’intermédiaire de l’homme de la rencontre, Bruno Xadas. Le match se solde sur un score nul (1-1), et voit ainsi Porto céder du terrain sur ses deux principaux concurrents. En effet, la veille, Benfica s’était imposé à Gil Vicente, grâce notamment à un sublime but d’Alex Grimaldo (0-2) et le Sporting s’était également défait de la lanterne rouge Belenenses SAD sur sa pelouse (2-0).

Estoril continue de surprendre

Qui aurait cru qu’Estoril puisse glaner 7 points sur les trois premières journées, en ayant notamment affronté le Vitoria SC et Paços de Ferreira ? Certainement quelques observateurs assidus de la II Liga, qui ont pu constater l’évolution linéaire d’un groupe solide qui impose désormais sa qualité à l’élite. Ce lundi soir, Miguel Crespo et ses coéquipiers se sont une nouvelle fois imposés face à Paços de Ferreira, après avoir pourtant concédé l’ouverture du score (1-3). Les buts d’Estoril ont été inscrits par Bruno Lourenço, André Franco et Joaozinho. Pour les Castores, le bilan de ce début de saison reste bien moins flamboyant. S’ils ont réalisé un exploit sur la scène européenne la semaine passée, les joueurs de Paços de Ferreira ne compte que trois petits points après autant de journées de championnat.

Santa Clara n’avance pas

Tout porte à croire qu’il ne fait pas bon de participer à la Liga Bwin tout en étant engagé en Ligue Europa Conférence. A l’image de Paços de Ferreira, Santa Clara connait également un début de saison compliqué en championnat. Après trois journées, les Açoréens courent toujours après leur premier succès et se sont une nouvelle fois incliné contre Boavista qui, de son côté, enchaîne plutôt bien (2-0).

Alerte rouge à Famalicão

Toujours dans le bas du tableau, Famalicão est toujours à la recherche de son premier point de la saison en championnat. Perturbé notamment par quelques départs majeurs au mercato estival, Famalicão s’est fait surprendre dans les dernières minutes du match par le promu Arouca ce vendredi (2-1). Et le calendrier ne pourrait bien rendre la tâche encore plus compliquée à Ivo Vieira et ses hommes. En plein doute, le Fama’ recevra le Sporting, actuel co-leader et tenant du titre, la semaine prochaine, à l’occasion de la quatrième journée de championnat.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR