Trivela

Le foot portugais

Liga Bwin Hebdo – J4 : Benfica s’en sort, le Sporting bute, Estoril confirme

Ce week-end avait lieu la quatrième journée de Liga Portugal Bwin, durant laquelle le Sporting a notamment connu son premier coup d’arrêt de la saison.

Les écarts se creusent. Dans le haut du tableau, un quatuor fait la course en tête, tandis qu’à l’autre extrémité du classement, plusieurs équipes peinent toujours à prendre des points en ce début de saison. Retour sur la quatrième journée de Liga Portugal Bwin qui s’est disputée ce week-end, au Portugal.

Benfica s’en sort en fin de rencontre et prend les devants

Seul en tête. Et pourtant, que ce fut difficile pour le Benfica ce dimanche, à l’occasion de la réception de Tondela. Les Aigles se sont finalement imposés sur leur terrain après avoir été menés durant près de 50 minutes, grâce à des buts en fin de rencontre des entrants Rafa Silva et Gilberto (2-1). Un succès précieux, qui permet au Benfica de prendre seul les commandes du championnat, étant donné le faux pas du Sporting face à une valeureuse équipe de Famalicão, samedi soir (1-1). Les Leões cèdent donc du terrain à leurs rivaux, et voient même Estoril et Porto, tous deux vainqueurs de leurs rencontres respectives ce week-end, revenir à leur hauteur avec 10 points en 4 journées.

Pas de vainqueur dans le Derbi do Minho

C’était probablement le match le plus attendu de la journée, et c’est le seul qui a donné lieu à un score nul et vierge (0-0). Opposé au Vitoria, Braga n’a pas su trouver la faille à domicile et a été contraint de céder deux points dans sa course au podium, quinze jours après sa défaite contre le Sporting. De son côté, le Vitoria stagne à une décevante 10e place, et ne compte qu’une seule victoire après quatre journées.

Les ex-Européens s’imposent

Tout va mieux pour les deux anciens participants de la Ligue Europa Conférence. Eliminés de la troisième compétition européenne ce jeudi soir, Santa Clara et Paços de Ferreira se sont imposés par la plus petite des marges ce week-end, contre Gil Vicente et Portimonense. Pour les Açoréens, il s’agit de la première victoire de la saison en championnat, soit une de moins que Paços de Ferreira qui remonte à la 8e place dy classement grâce au précieux but inscrit contre le cours du jeu par Douglas Tanque en fin de première mi-temps.

Le Belenenses SAD toujours la tête sous l’eau

Dans le bas du classement, Famalicão a réussi à glaner son premier point de la saison de façon surprenante, face au champion en titre, le Sporting. Les hommes d’Ivo Vieira ont ainsi montré des vertues encourageantes, qui peuvent leur permettre de reprendre confiance durant la trêve internationale. En revanche, pour Belenenses SAD, rien ne semble s’arranger. Alors qu’ils menaient au score face à Moreirense, ce vendredi soir, les Lisboètes ont été réduits à dix avant de concéder l’égalisation dans les dernières minutes de jeu, sur un but d’André Luis (1-1). Belenenses SAD reste ainsi bon dernier du classement, avec seulement deux petits buts inscrits en quatre rencontres.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR