Trivela

Le foot portugais

Maritimo : La saison de la confirmation pour André Vidigal ?

Arrivé à Madère cet été après un prêt d’une saison à Estoril, le jeune ailier gauche André Vidigal (23 ans) réalise des débuts remarqués dans l’élite.

Il confirme sa bonne saison passée en D2 portugaise. Arrivé cet été sur l’Ile de Madère pour représenter le Maritimo après un passage réussi à l’Estoril Praia, durant lequel il a notamment marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives, André Vidigal est en train de se faire un nom dans l’élite du football portugais.

Un nouveau rôle de second attaquant

Âgé de 23 ans, l’ancien international espoir portugais découvre la première division avec le Maritimo, où il s’est rapidement installé dans le onze du coach Julio Velazquez. Sur ce début de saison, l’entraîneur espagnol l’utilise généralement à son poste de prédilection, celui d’ailier, mais aussi dans une position assez inhabituelle de deuxième attaquant, pour épauler l’international iranien Ali Alipour. Et l’association des deux compères annonce un avenir prometteur pour le club qui a perdu son attaquant vedette Rodrigo Pinho à l’intersaison. Le neveu de l’ancien joueur d’Olhanense Jorge Vidigal a montré une grande générosité dans ses prises de profondeur et son activité dans le dos des défenses adverses, où le jeune joueur s’est notamment distingué lors de la deuxième journée avec un sublime but inscrit sur le terrain du Belenenses SAD (1-2).

Des statistiques qui parlent pour lui

Avec un profil dribbleur, très à l’aise en un contre un et particulièrement mobile sur le front de l’attaque, André Vidigal est actuellement le cinquième joueur de Liga Bwin qui provoque le plus d’actions sur ce début de saison. Une statistique qui témoigne de l’insouciance de l’attaquant de 23 ans, mais également de sa très bonne acclimatation à son nouvel environnement.

Après quatre journées de championnat, André Vidigal a donc déjà inscrit un but sous la tunique rouge et verte. Titulaire en puissance dans l’effectif de Julio Velazquez, l’ancien joueur d’Estoril Praia pourrait bien être l’homme fort de l’attaque madeirense cette saison.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR