Trivela

Le foot portugais

Liga Bwin Hebdo – J5 : Benfica poursuit sa route, Porto et le Sporting s’accrochent

Ce week-end avait lieu la cinquième journée de Liga Portugal Bwin, durant laquelle le SL Benfica semble avoir pris le large sur ses deux principaux concurrents.

4 points : c’est ce qui sépare Benfica de ses deux principaux concurrents dans la course au titre : le Sporting et Porto. Opposés ce week-end, ces deux derniers se sont neutralisés, pendant que le leader s’est tranquillement imposé aux Açores. Dans le même temps, la surprise Estoril est parvenue à poursuivre son ascension alors que dans le bas de tableau, il semble toujours aussi difficile de glaner des points pour Famalicão et Belenenses SAD. Retour sur la cinquième journée de Liga Portugal Bwin qui s’est disputée ce week-end.

Benfica taille patron

Ils semblent monter en puissance. Opposés à Santa Clara samedi soir, les joueurs du Benfica ont proposé un festival offensif et en ont passé cinq à Santa Clara, avec notamment un doublé de l’attaquant uruguayen Darwin Nunez (0-5). Avec cette large victoire, Benfica conforte sa place de leader, à deux points d’Estoril et à quatre points de Porto et du Sporting, qui se sont partagés les points ce dimanche. En effet, les deux rivaux n’ont pas su se départager à l’Estadio José Alvalade (1-1). Côté lisboète, c’est Nuno Santos qui a ouvert le score d’une petite déviation astucieuse, avant que Luis Diaz n’égalise en deuxième période.

Estoril poursuit son petit bout de chemin

Où va bien pouvoir s’arrêter Estoril ? Ce lundi soir, sur un terrain rendu difficilement praticable par les fortes intempéries, le club situé près de Lisbonne a réussi, dans la douleur, à s’imposer contre Tondela (1-2). Alors qu’ils menaient de deux buts à la pause, grâce notamment à une jolie réalisation de Chiquinho, les hommes de Bruno Pinheiro ont vu leurs adversaires revenir au score en début de seconde période avec un but exceptionnel de Boselli, mais ont su faire le dos rond et s’imposer. Et si l’issue du match sourit à Estoril, qui s’installe donc à la deuxième place du classement, Tondela concède ainsi sa quatrième défaite de rang en championnat.

Famalicão et Belenenses SAD toujours à la peine

Dans le bas du classement, il est toujours aussi difficile d’engranger les points. Dominateurs face à un Moreirense assez décevant, Famalicão n’a pas su faire mieux que match nul ce dimanche, malgré un doublé de l’une des nombreuses recrues estivales Simon Banza (2-2). Même constat pour Belenenses SAD, pourtant à 11 vs 9 durant plus de 30 minutes, qui n’a pas su tromper la vigilance de l’excellent gardien du Vitoria, Matous Trmal. Famalicão et Belenenses SAD enregistrent donc leur deuxième point de la saison après cinq journées, et se partagent ainsi les deux dernières places du classement.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR