Trivela

Le foot portugais

Liga Bwin Hebdo – J6 : Benfica confirme, Porto régale, Estoril tombe face au Sporting

Ce week-end avait lieu la sixième journée de Liga Portugal Bwin, durant laquelle le Sporting a notamment infligé la première défaite de la saison à Estoril.

Benfica s’envole. Après six journées de championnat, les hommes de Jorge Jesus comptent désormais quatre points sur leurs premiers poursuivants, le Sporting et le FC Porto, qui, contrairement à Estoril, se sont tout deux imposés ce week-end. En bas du classement, il est toujours aussi compliqué de prendre des points pour Belenenses SAD et Famalicão, qui ont cependant rejoint Moreirense et Tondela, victime de sa cinquième défaite de rang en championnat. Retour sur la sixième journée de Liga Portugal Bwin qui s’est disputée ce week-end.

Le Sporting tient son rang

C’était le choc du week-end. Après sa déconvenue sur la scène européenne, le Sporting avait l’occasion de se rattraper et de reprendre la main sur Estoril, ce dimanche. C’est chose faite. Au cours d’un match plutôt fermé, qui s’est débloqué à 20 minutes de son terme avec un pénalty transformé par Pedro Porro, les Leões se sont finalement imposés sur la plus petite des marges et repassent devant leurs adversaires du soir (0-1). Estoril concède ainsi sa première défaite de la saison en championnat, et se retrouve rétrogradé à la quatrième place du championnat.

Les jeunes de Porto en démonstration

Quatrième, oui. Parce que dans le même temps, le FC Porto et son onze de départ relativement jeune s’est largement imposé sur sa pelouse, face à un Moreirense qui n’a toujours pas enregistré la moindre victoire cette saison en championnat (5-0). Porté par un Fabio Vieira en feu, auteur notamment de trois passes décisives, dont deux pour le nouveau meilleur buteur du championnat Luis Diaz, le club du nord du Portugal a totalement maitrisé sa rencontre, et reste donc à quatre points du leader, Benfica.

Carton plein pour Benfica

De leur côté, les Lisboètes ont également déroulé. Opposés à Boavista, les hommes de Jorge Jesus ont pu compter sur un doublé de l’attaquant uruguayen Darwin Nunez, titularisé aux côtés de Roman Yaremchuk et de Rafa Silva, pour s’imposer face au club situé à Porto (3-1). Les Aigles enregistrent là leur sixième victoire en championnat en autant de rencontres, et confirment ainsi leur excellente forme actuelle, à quelques jours d’affronter le Vitoria SC.

Le Vitoria SC n’avance plus

Concernant le club de Guimarães, les événements semblent toujours aussi compliqués. Chez le promu Arouca, les hommes de Pepa ont dû se contenter d’un frustrant match nul, suite à l’égalisation de l’ancien joueur de Tondela Pité dans les dernières secondes de la partie (2-2). Avec seulement sept points glanés en six rencontres, le Vitoria SC loge à une bien décevante dixième place, et n’aura pas d’autres alternatives que de prendre des points le week-end prochain, face au leader, pour lancer sa saison.

Quatre clubs en crise

Dans le bas du classement, c’est toujours la crise à Belenenses SAD et à Famalicão. Tout proches de connaître sa première victoire de la saison en championnat, les hommes de Petit ont été rejoints dans les derniers instants par Gil Vicente, ce samedi (1-1). Situation quasi-similaire pour le Fama’ qui, malgré une nette domination, n’est pas parvenu à trouver la faille contre le Maritimo et a dû quitter son adversaire sur un score nul et vierge (0-0). Avec ces matchs nuls, les deux équipes rejoignent Tondela, qui enchaîne avec une cinquième défaite de rang, cette fois-ci sur le terrain de Braga (3-1). Largement dominées à Porto, les joueurs de Moreirense ne comptent eux aussi que trois petits points en championnat, et espèrent connaitre leur premier succès samedi prochain, à domicile contre Arouca.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR