Trivela

Le foot portugais

Liga Bwin Hebdo – J7 : Braga perd des points, Famalicão s’enfonce

Ce week-end avait lieu la septième journée de Liga Portugal Bwin, durant laquelle les trois gros se sont imposés, pendant que Braga a été une nouvelle fois tenu en échec.

C’est un début de saison compliqué que connait le Braga de Carlos Carvalhal. Déjà distancé en championnat, le club du Nord du Portugal a encore laissé passer l’occasion de prendre les trois points ce dimanche, face à Santa Clara (1-1). Après avoir ouvert le score à vingt minutes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de la recrue estivale Paulo Oliveira, Braga n’a pas su éviter l’égalisation de Lincoln dans le temps additionnel. Le club se maintient donc à une décevante cinquième place, avec seulement 12 points glanés en 7 journées.

Benfica poursuit sa série, Sporting et Porto s’imposent in-extremis

De leur côté, les « trois gros » ont fait le travail. Le Sporting et Porto ont ouvert le bal ce vendredi, en s’imposant respectivement contre le Maritimo (1-0) et face à Gil Vicente (1-2). Les deux premiers du dernier championnat ont tout de même dû attendre les dernières secondes de leur partie pour prendre cet avantage si précieux, étant donné la nouvelle bonne performance de Benfica. En effet, les Aigles se sont imposés à Guimarães ce samedi, grâce notamment à un doublé de Roman Yaremchuk en première mi-temps (1-3). Le leader signe donc sa 7eme victoire de la saison en autant de rencontres, et conserve son avance de quatre points au classement.

Du mouvement dans le bas du tableau

Dans le bas du tableau, le sort semble s’acharner sur Famalicão. Malgré deux buts marqués qui leur permettait de mener au score à douze minutes de la fin du match, les hommes d‘Ivo Vieira se sont une nouvelle fois inclinés sur le terrain de Tondela (2-3). Avec cette quatrième défaite en sept journées, le Fama’ reste seul à la dernière place du classement, laissant ainsi son adversaire du soir prendre trois longueurs d’avance.

De son côté, le Belenenses SAD a su prendre un point contre Paços de Ferreira (2-2). Malgré une domination des Castores, concrétisée par deux buts inscrits dans les vingt premières minutes, les hommes de Petit ont su revenir au score et accrocher un match nul, qui leur permet de devancer Famalicão d’une unité.

A noter également la première victoire de la saison pour Moreirense, ce samedi contre Arouca (2-1). A l’image de Tondela, le club basé à Moreira de Conegos sort la tête de l’eau et s’échappe provisoirement de la zone rouge, en dépassant notamment son adversaire du soir qui n’a plus gagné la moindre rencontre depuis maintenant cinq journées.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR