Trivela

Le foot portugais

Liga Bwin Hebdo – J8 : Benfica chute à domicile, Porto et le Sporting recollent

Ce week-end avait lieu la huitième journée de Liga Portugal Bwin, durant laquelle Benfica a concédé sa première défaite de la saison, ce qui a permis à Porto et au Sporting de refaire leur retard.

Le leader est tombé. Auteur d’un parcours sans faute jusque-là, le Benfica a concédé sa première défaite de la saison à domicile, face à Portimonense (0-1). Malgré une domination assez nette des Lisboètes que le portier adverse Samuel et ses poteaux ont empêché de concrétiser, l’actuel leader du championnat s’est fait surprendre, et a été contraint d’encaisser un but sur l’une des seules occasions franches de la rencontre pour le Portimonense. Avec cette défaite, Benfica reste cependant au sommet du classement, mais voit Porto et le Sporting revenir à un seul petit point.

Porto et le Sporting en profitent

Parce qu’en effet, contrairement au chassé, les deux chasseurs se sont imposés ce week-end. Porto, qui recevait Paços de Ferreira ce samedi soir, a su marquer par deux fois en début de seconde période, après avoir concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Nuno Santos (2-1). De son côté, le Sporting n’a pas franchement convaincu chez le promu Arouca, mais est tout de même parvenu à ramener les trois points (1-2), grâce notamment à un but du nouvel appelé en Seleção, Matheus Nunes.

Braga n’avance plus, le Vitoria relève la tête

Les galères s’enchaînent à Braga. Dominateurs à domicile face à Boavista dimanche, les Guerreiros ont une nouvelle fois perdu deux points dans leur course à la Ligue des Champions. Carlos Carvalhal et ses hommes ont, en effet, été rejoints par leurs adversaires dans les dernières minutes du match, et ont du se contenter d’un match nul qui les place désormais à 7 points du podium (2-2). En revanche, tout semble aller mieux pour le Vitoria, qui a obtenu sa seconde victoire de la saison ce week-end, à Famalicão (1-2). Au terme d’une nouvelle prestation difficile, le club de Guimarães a réussi à prendre les trois points et à remonter à la septième place du classement.

La lutte pour le maintien

De son côté, Famalicão n’avance pas. Malgré la forme de son nouvel attaquant Simon Banza, auteur de son 3e but de la saison en 4 matchs de Liga Bwin, le Fama’ loge toujours à la dernière place du classement avec seulement 3 petits points glanés en 8 rencontres. Les hommes d’Ivo Vieira auront cependant l’occasion de revenir à la hauteur de leur prochain adversaire Santa Clara lors de la prochaine journée. Avec une victoire aux Açores, Famalicão pourrait même devancer Belenenses SAD, qui s’est une nouvelle fois incliné ce week-end, à domicile contre Tondela, qui a su confirmer son précédent succès (0-2).

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR