CS Maritimo : L’ancien président Rui Fontes est de retour

Elu président du Maritimo le 22 octobre dernier, Rui Fontes a pris possession de ses fonctions ce vendredi 5 novembre 2021 pour un mandat de 4 ans.

Cela faisait 40 ans que le CS Maritimo n’avait pas connu d’élections où deux candidats s’opposaient pour la présidence du club. Le 22 octobre dernier, les socios ont répondu présent puisque 1891 d’entre eux se sont déplacés pour voter. Un résultat positif pour le club qui compte près de 2500 socios.  Selon le président élu, Rui Fontes, cela montre que c’est « une journée importante et historique » pour le Maritimo.

Un air de déjà vu

Rui Fontes, déjà président entre 1988 et 1997, avait laissé sa place à Carlos Pereira qui a présidé le club pendant 24 ans. Un règne qui se termine donc en ce début de mois avec le retour à la tête du club de l’ancien président, vainqueur de l’élection avec 65% des voix, face au président sortant Carlos Pereira. Ce dernier, dans un discours adressé aux supporters, s’est félicité de son bilan au club où il a réussi à « atteindre une stabilité économique et financière ».

Un bilan sportif en demi-teinte

Si l’ancien président se félicite de son bilan économique et financier, il « reconnait qu’il existe des opportunités d’améliorations », en particulier au niveau sportif. Lors de son discours à la cérémonie de passation, Rui Fontes a affiché son ambition pour le club : « Pour notre histoire, le titre conquis et nos présences consécutives en 1er ligue, nous ferons tout pour rester un des grands au Portugal ». Un projet ambitieux dans lequel il prévoit de retrouver les six premières places du championnat que le Maritimo a souvent occupé par le passé.

Une situation délicate

Toutefois, le défi sportif est de taille. Après une saison 2020/21 où le club s’est sauvé in extrémis de la relégation, la situation n’est pas meilleure cette saison. Après 11 journées, le club pointe à la 17e place du championnat, juste devant la lanterne rouge Santa Clara. Le dernier match du Maritimo illustre une nouvelle fois les difficultés affichées avec une défaite 4-2 face à Tondela, durant laquelle l’équipe madérienne a concédé trois penalties ainsi qu’un carton rouge. Reste à savoir si Rui Fontes saura prendre les bonnes décisions au niveau sportif pour remettre le club dans le bon chemin.

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR