Gil Vicente FC : Fran Navarro, le bon coup des Gilistas

Si Gil Vicente pointe à une belle 8e place au classement, c’est en partie grâce à l’avant-centre espagnol Fran Navarro, déjà auteur de 6 buts en Liga Bwin.

Arrivé libre cet été en provenance du FC Valence, l’avant-centre Fran Navarro est l’une des belles trouvailles du club de Barcelos. Venu de la réserve du club espagnol, il s’est rapidement rendu indispensable dans le onze de l’entraîneur Ricardo Soares, en s’affirmant comme la principale arme offensive avec déjà 6 buts à son compteur. Redoutable finisseur, mais également disponible dans le jeu où il peut faire apprécier sa qualité technique, Fran Navarro a déjà montré une certaine complémentarité avec l’autre homme fort du secteur offensif du Gil Vicente, Samuel Lino. A eux deux, les deux coéquipiers ont inscrit 10 des 13 buts marqués par l’ensemble de l’équipe sur les 11 premières journées de Liga. Et s’il est, évidemment, le meilleur buteur de son équipe, l’ancien international U19 espagnol pointe aussi le bout de son nez parmi les joueurs les plus efficaces du championnat.

Dans le top 4 des meilleurs buteurs

Il faut dire que la saison avait débuté de la meilleure des manières pour l’attaquant de 23 ans. Dès son premier match sous la tunique rouge et bleue, Fran Navarro avait inscrit un doublé face au Boavista le plaçant, dès la première journée de championnat, parmi les meilleurs buteurs de la Liga. « Après mon doublé, je n’ai pas réussi à dormir », s’était-il alors exprimé dans les colonnes de Record. Mais le natif de Valence ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Après des débuts rêvés, le jeune espagnol a poursuivit son ascension en inscrivant 4 buts supplémentaires contre les trois promus Estoril, Vizela et Arouca. Avec un total de 6 buts à son compteur, Fran Navarro se trouve actuellement au pied du podium du classement des buteurs de la Liga Bwin, derrière le trio de tête Luis DiazMehdi TaremiSimon Banza, qui présentent tous une unité de plus que l’Espagnol.

Tout porte à croire que les dirigeants Gilistas ont flairé une bonne affaire en s’attachant les services de cet attaquant, qui n’a pourtant jamais eu sa chance dans son club formateur. Reste à savoir si le goleador saura rester sur la même dynamique et continuer à faire trembler les filets de Liga Bwin pour son équipe, qui semble déjà dépendante de ses qualités de buteur.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR