Ligue Europa : Tenu en échec à domicile, Braga passera par les barrages

Ce jeudi soir, le SC Braga n’a pas su s’imposer face à l’Etoile Rouge, malgré une domination assez nette. Le club portugais devra donc passer par les barrages. 

Une victoire suffisait à Braga, ce jeudi soir, pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. En revanche, une défaite face à l’Etoile Rouge pouvait signifier un basculement vers la Ligue Europa Conférence. Et s’ils ont très largement dominé les débats face au leader du groupe F, les hommes de Carlos Carvalhal ont été contraint de partager leurs points avec leurs adversaires du soir (1-1). Ricardo Horta et ses coéquipiers devront, ainsi, passer par les barrages. Alors qu’ils ont ouvert le score peu avant l’heure de jeu, grâce à un pénalty de Galeno, les Arsenalistas ont ensuite été rejoints une vingtaine de minutes plus tard, sur un nouveau penalty particulièrement généreux en faveur de l’Etoile Rouge. Malgré la pression mise par les Portugais sur la fin de la rencontre, les visiteurs sont parvenus à conserver le point du match nul.

Carlos Carvalhal frustré en fin de rencontre

Un score de parité, donc, qui va pouvoir laisser quelques regrets au SC Braga, qui est passé tout près d’obtenir son billet pour les huitièmes de finale. Après la rencontre, l’entraîneur Carlos Carvalhal a exprimé sa tristesse, mais également sa colère vis-à-vis de l’arbitrage, jugé particulièrement mauvais ce jeudi soir. « Tout d’abord, félicitations à l’Etoile Rouge, et à nous-mêmes, parce qu’on s’est qualifié pour la suite de l’aventure. Je pense que nous avons été la meilleure équipe du groupe, nous avons eu la malchance de concéder des penalties contre l’Etoile Rouge et contre Midtjylland… Sur ce match, nous méritions la victoire, et je comprends mieux José Mourinho quand il remet en question l’arbitrage en Italie », s’est-il exprimé. L’arbitre italien de la rencontre, Marco Guida, saura apprécier la balle perdue.

Seconds à l’issue de la phase de groupe, le SC Braga est donc contraint de passer par la phase de barrages pour tenter d’accrocher une qualification en huitièmes de finale de la compétition. Au prochain tour, le club portugais devrait rencontrer l’une des équipes qui ont terminé troisième de leur groupe en Ligue des Champions.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire