FC Famalicão : Rui Pedro Silva prend la place d’Ivo Vieira

Ivo Vieira

Ce dimanche, le FC Famalicão a annoncé le départ de son coach Ivo Vieira, qui est remplacé par Rui Pedro Silva.

Dans un court communiqué, la direction de Famalicão a annoncé la résiliation du contrat qui liait le club au coach originaire de Madère. Dans la foulée, le FCF a officialisé le recrutement de Rui Pedro Silva au poste d’entraineur.

Bilan mitigé pour Ivo Vieira

Ivo Vieira était arrivé la saison passée à Vila Nova de Famalicão, afin de sauver l’équipe de la relégation. En mars 2021, à l’arrivée du coach de 45 ans, le club se situait dans le bas de tableau, à l’avant dernière place. 11 matchs auront suffit à Ivo Vieira pour sortir l’équipe de la zone rouge, en dépassant même les attentes avec finalement une 9e place obtenue, à 3 points du 7e. Mais cette saison, Ivo Vieira ne convainc pas. Malgré un nul face à la surprise Estoril lors de la 15e journée, le Famalicão se retrouve à la 16e place de la Liga Bwin, et fait donc partie des trois derniers. Ce match sera finalement le dernier pour Ivo Vieira, qui aura passé moins d’un an dans le nord du Portugal.

Première expérience pour Rui Pedro Silva

Pour le remplacer, la direction du club a décidé de parier sur Rui Pedro Silva. Le Portugais de 44 ans va connaitre, à Famalicão, sa première expérience en tant qu’entraineur principal. Pourtant, le Portugais à un parcours des plus remarquables au plus haut niveau du football européen, puisqu’il a longtemps été l’adjoint de Nuno Espirito Santo. Par conséquent, il compte des expériences au FC Porto, au FC Valence et dernièrement à Wolverhampton. Maintenant entraineur principal à Famalicão, le coach a apporté certains changements avec une toute nouvelle équipe technique, basée cependant sur certains éléments déjà en place, à l’image de Tarantini, ancien joueur passé par Rio Ave, qui avait rejoint Ivo Vieira en tant qu’adjoint en octobre dernier.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR