II Liga : Marcelo est le nouveau propriétaire du CD Mafra

Marcelo

Le joueur brésilien du Real Madrid, Marcelo, a annoncé avoir acheté le Mafra FC, club portugais évoluant en II Liga.

Agé de 33 ans, Marcelo prépare déjà son avenir en dehors des terrains, tout en restant dans le monde du football. Déjà propriétaire du jeune club de l’Azuriz FC, un club brésilien axé sur la formation, le numéro 12 du Real Madrid continue de créer son réseau de clubs en devenant propriétaire du CD Mafra, à travers la holding DOZE.

Le CD Mafra, une « bonne affaire »

Mafra évolue actuellement en II Liga et se positionne à la 8e place du classement, à 4 points du podium, avec un match en moins. La montée est donc un objectif toujours envisageable sur le plan comptable, et le club de la région de Lisbonne fait aussi un parcours remarquable en Coupe du Portugal, affrontant prochainement Portimonense dans le cadre des quarts de finale. Aux micros de TNT Sports, Marcelo soulignait aussi la qualité de la gestion du club : « C’est une bonne affaire. Même avec sa petite structure, le club a une bonne organisation financière et ne possède aucune dette. »

Marcelo veut « créer une vitrine européenne »

Marcelo a été clair quant à ses ambitions pour le club portugais : il veut en faire une vitrine pour ses joueurs du Brésil. « L’idée est d’implanter une structure qui va nous permette d’arriver sur le marché européen, faisant le lien avec l’Azuriz au Brésil. Nous avons l’Azuriz qui forme des athlètes, et Mafra qui fonctionne comme une vitrine pour ces joueurs en Europe » expliquait-il, toujours aux micros de TNT Sports. Mafra marque donc un point de départ important en Europe pour le Brésilien, qui souhaiterait inclure le club portugais dans un projet encore plus grand. Selon les dires de la légende madrilène, l’achat d’un troisième club est prévu et « devrait arriver dans la seconde moitié de 2022 ».

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR