Mercato : Trois clubs suivent João Félix pour un transfert cet hiver

D’après les informations du journal AS, trois clubs européens suivent de près la situation de João Félix en vu de passer à l’action dès le prochain mercato hivernal. 

Le feuilleton João Félix devrait une fois de plus animer le prochain mercato. Alors que le Portugais ne joue quasiment plus avec l’Atlético de Madrid, en raison notamment des relations compliquées qu’il entretient avec son entraîneur Diego Simeone, plusieurs clubs seraient venus aux renseignements dans l’espoir de l’enrôler cet hiver.

Trois clubs veulent João Félix

Et s’il est de moins en moins en vu sur les terrains de Liga, le jeune Portugais ne manquerait pas de courtisans. Selon les informations du journal espagnol AS, trois clubs suivraient de très près la situation du numéro 7 des Colchoneros, à savoir le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et un club de Premier League, qui pourrait être Manchester United. L’international portugais avait d’ailleurs déjà suscité l’intérêt du club mancunien lors du dernier mercato, mais les dirigeants espagnols avaient été très clairs concernant l’avenir du joueur, dont le prix a été fixé au montant de sa clause libératoire estimée à 350 millions d’euros.

L’Atlético de Madrid ouverte aux négociations ?

Mais la donne a changé. Avec seulement 37 minutes passées sur les terrains lors des six derniers matchs de l’Atlético de Madrid, João Félix serait plus déterminé que jamais à quitter son club, malgré les quatre années de contrat qu’il lui reste. Et face à la perte de confiance de l’entraîneur argentin Diego Simeone vis-à-vis du joueur de 22 ans, la direction espagnole serait désormais ouverte à d’éventuelles négociations.

Toujours selon AS, un prêt de six mois avec option d’achat obligatoire a été évoqué, et pourrait arranger les différentes parties. Reste à savoir si un accord pourra être trouvé entre les clubs intéressés et l’Atlético de Madrid, qui s’est jusque-là montré très dur en affaire lorsqu’il s’agissait du joueur le plus cher de son histoire.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire