Sans club depuis son départ du FC Porto cet été, Sergio Conceição a récemment évoqué son rapport à son ancien club, la Lazio, tout en parlant également du grand rival romain.
Quel sera le prochain club de Sergio Conceição ? Une question délicate, à laquelle même le principal intéressé ne saurait répondre à l’heure actuelle. Quelques mois après son départ du FC Porto, suite à l’arrivée d’André Villas-Boas à la présidence du club, le technicien portugais n’a en effet toujours pas retrouvé de projet.
“Je n’entraînerais certainement pas là-bas”
Après sept années de bons et loyaux services envers le FC Porto, Sergio Conceição peut enfin souffler. Cet été, le Portugais a été démis de ses fonctions d’entraîneur des Dragões, en raison notamment du départ de son ancien collaborateur et ami, Jorge Nuno Pinto da Costa, à la présidence du club. Une longue période, durant laquelle l’entraîneur de 47 ans est devenu le plus capé capé au sein de la formation portugaise Et si l’Olympique de Marseille l’a longtemps sollicité durant l’été, ce dernier n’a finalement pas trouvé de nouveau projet et reste, à l’heure actuelle, libre de tout contrat.
Tout récemment, l’ancien entraîneur du FC Porto s’est adressé à la radio italienne Radiosei, afin d’évoquer notamment ses relations avec la Lazio. Un club dont il a porté le maillot en tant que joueur durant près de trois saisons, et qui a visiblement gardé une place de choix dans son coeur. “J’ai la chair de poule à chaque fois qu’on me parle de mes buts à la Lazio. Je n’ai jamais oublié ce club, où j’ai pris beaucoup de plaisir. Je viens souvent à Rome et les supporters de la Lazio sont encore dans mon coeur”, a-t-il lancé.
Sergio Conceição a ensuite évoqué la suite de sa carrière d’entraîneur, et la potentialité de rejoindre un jour le grand rival, à savoir l’AS Roma. “Je suis avant tout un professionnel, et on ne sait jamais où on va se retrouver. Je dis juste que cet endroit est important pour moi. Je pourrais entraîner dans n’importe quelle équipe, mais certainement pas la Roma”, a enchaîné l’entraîneur portugais.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.