Le tennisman portugais Francisco Cabral a remporté ce dimanche le tournoi ATP 250 de Gstaad en double, aux côtés de l’Autrichien Lucas Miedler. C’est le troisième titre ATP de la carrière du joueur de 28 ans, qui pourrait grimper au 37ᵉ rang mondial du classement en double, son meilleur classement à ce jour.
Une finale à suspense face à Jebens et Olivetti
En finale, Cabral et Miedler ont livré une bataille intense contre le duo composé de l’Allemand Hendrik Jebens et du Français Albano Olivetti. Après un match accroché, ils se sont imposés en trois sets : 7-6 (7-4), 6-7 (4-7), 10-3. Cette victoire à Gstaad marque leur premier titre ensemble sur le circuit ATP.
Déjà victorieux en 2022 à l’Estoril Open et à l’ATP 250 de Gstaad, Francisco Cabral confirme sa montée en puissance en double et poursuit son ascension dans l’élite mondiale.
Un nouvel objectif pour Cabral
Avec ce succès, le Portugais pourrait atteindre la 37ᵉ place mondiale au prochain classement ATP, établissant ainsi un nouveau sommet dans sa carrière. Ce résultat offre également une belle dynamique à la paire Cabral-Miedler, qui pourrait viser d’autres titres cette saison.
Crédit photo : Ezra Shaw/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.