C’est officiel. Suite au refus du Maritimo d’appliquer les mesures proposées par l’IFAB, celles-ci ne seront pas respectées lors de la 25e journée de Liga NOS.
Seul contre tous. Alors que l’IFAB (International Football Association Board) a inscrit le fait d’avoir le droit à cinq changements par match au lieu de trois, et de disposer de neuf remplaçants sur le banc plutôt que sept dans son plan de retour à la compétition suite à la pandémie du Covid-19, la Liga NOS n’appliquera pas ces deux règles lors de la 25e journée. En effet, le Maritimo a décidé de s’opposer à cette mesure, bloquant ainsi l’unanimité nécessaire pour appliquer cette règle temporaire. Sur un communiqué publié sur son site internet, le club basé à Funchal a remis en question le caractère légal de cette mesure et a affirmé le fait qu’il « n’accepte pas d’être contraint de signer une déclaration illégale, qui viole les règles statutaires. » Une question de légalité, qui a également rendu les dirigeants de Benfica réticents. Ces derniers ont, cependant, signé le document après avoir obtenu des « garanties » de la Fédération Portugaise de Football concernant la légalité de cette modification du règlement.
Pour le moment, les règles restent les mêmes
Ainsi, il faudra attendre la prochaine Assemblé Générale de la Ligue qui aura lieu le 9 juin prochain pour étudier cette règle qui, d’ici-là, ne pourra être appliquée. Il n’y aura donc droit qu’à trois changements et à sept remplaçants sur le banc de chacune des équipes lors de la 25e journée de Liga NOS, qui débutera mercredi, à l’occasion du match Portimonense – Gil Vicente.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.