Mercato : Pour Cavani, « il y a Benfica, mais pas que »

Icon DSC 0276 scaled

Annoncé tout proche de conclure un accord avec Benfica, Edinson Cavani s’est exprimé à propos de sa situation actuelle, ce dimanche.

C’est décidément le feuilleton de l’été au Portugal. Annoncé proche de Benfica depuis plusieurs semaines, Edinson Cavani a évoqué son avenir pour la première fois depuis son départ du Paris Saint-Germain le 30 juin dernier. Avec la gentillesse et l’humilité qu’on lui connait, l’attaquant uruguayen a, en effet, accepté d’échanger avec les journalistes locaux présents à l’aéroport, quelques minutes avant d’embarquer pour l’Europe.

Et si « Edi » a confirmé l’existence de contacts entre son entourage et le club lisboète, l’international uruguayen a également affirmé que d’autres clubs étaient intéressés par son profil. « On échange avec Benfica, oui, c’est la vérité, il y a eu des réunions. Mais il y en a aussi eu avec d’autres équipes. Pour le moment, rien n’est officiel, c’est pour cela que je ne peux rien vous dire. Le jour où il y aura un accord avec une équipe, vous serez au courant », a déclaré Edinson Cavani.

Cavani serait « enchanté » de signer à Benfica

Benfica a donc de la concurrence sur ce dossier. Et comment aurait-il pu en être autrement, étant donné le fait que le meilleur buteur de l’histoire du PSG soit actuellement sans club, donc « gratuit » ? Cependant, malgré les nombreux clubs qui lorgnent sur son profil de serial-buteur, Edinson Cavani a reconnu qu’il n’était pas insensible à l’intérêt de Benfica. Bien au contraire. « Si j’aimerais aller à Benfica ? C’est une grande équipe, qui joue chaque année la Champions Ligue. Beaucoup d’Uruguayens sont déjà passés par là, comment est-ce que je pourrais ne pas être intéressé ? Si je devais signer là-bas, je serai enchanté », a-t-il conclu, avant de prendre l’avion pour retrouver son domicile, à Paris.

Crédit photo : IconSport